Clap de fin pour le projet saumon mené par les élèves de 6e contribuant à l’objectif de développement durable Préserver la vie aquatique.
Une belle journée encore très riche et où les élèves ont su réinvestir ce qui avait été vu en classe.
Les élèves racontent. Merci à Bergamote et à Lexie.
"Aujourd’hui mardi 2 juin les élèves de 6e sont allés visiter le matin la pisciculture à Castel où ils ont lâché des alevins (petit du saumon), puis ils ont ramassé le fond de l’eau pour ensuite dire quelle est la nourriture du saumon. Nous avons mangé à l’intérieur car il pleuvait à l’extérieur. Ne vous en faites pas, nos professeures adorées ont aussi pique-nique et ne sont pas mortes de faim. L’après-midi, nous avons visité le barrage de tuilières où nous nous sommes promenés au bord du canal pour comprendre et regarder des écluses de l’ancien temps. Loïc et Maxime de Migado nous ont aussi expliqués le fonctionnement du barrage et on a regardé des poissons passer dans la passe à poisson."
Nous avons observé des s grandes aloses ! Un poisson migrateur protégé. A la passe à poisson s’ajoute un ascenseur.
Retour prévu à 18h50 / 19h.
Des photos de la journée :

